Titre : | Comparaison entre deux méthodes visant à accroître les demandes spontanées des enfants autistes (1995) |
Auteurs : | Jeff SIGAFOOS ; Beth MEIKLE |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue européenne du handicap mental (6, 1995) |
Pagination : | 11-26 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Education spécialisée ; Personne handicapée ; Etude comparée ; Autisme ; Test ; Enfant |
Résumé : | On a utilisé la méthode de l'objet manquant et la méthode d'interruption de la chaîne d'activités pour accroître les demandes spontanées chez des enfants ayant des troubles du développement. Dans l'étude présentée ici, on a cherché à comparer dans quelle mesure chacune de ces méthodes a provoqué des demandes spontanées et des comportements difficiles chez trois enfants autistes. Les résultats montrent que ces deux méthodes arrivent à atteindre les mêmes objectifs. Le fait de pouvoir utiliser en même temps l'une et l'autre méthode peut aider les éducateurs à créer un plus grand nombre d'occasions de demande. |