Titre :
|
L'intégration scolaire et ses résultats à long terme. II
|
Auteurs :
|
Colette Jourdan-Ionescu ;
Guiseppe ARONADIO ;
Francesco CACCIAGUERRA ;
Serban Ionescu ;
Angelo PARISI
|
Type de document :
|
Chapitre
|
Editeur :
|
Paris [FRA] : Nathan, 1995
|
Collection :
|
Fac. psychologie
|
ISBN :
|
978-2-09-190287-6
|
Description :
|
83-100 / Tabl. ; biblio. (3 p.
|
Langues:
|
Français
|
Classement :
|
FJ10/ (GENERALITES SUR LES PERSONNES HANDICAPEES)
|
Mots-clés :
|
Personne handicapée
;
Canada
;
Amérique du Nord
;
Bibliographie
;
Histoire de vie
;
Enfant
;
Handicap mental
;
Enquête cohorte
;
Italie
;
Note de synthèse
;
Intégration scolaire
|
Résumé :
|
Les résultats présentés révèlent que : - la qualité de vie des personnes retrouvées est bonne ; - leur intégration sociale est relativement réussie, malgré une dépendance vis-à-vis des parents ; - les comportements inadéquats sont peu fréquents. Comparativement aux personnes n'ayant pas vécu en classe ordinaire, les personnes retrouvées ont, sans nul doute, pu développer des habiletés inter-personnelles qui ont facilité leur intégration à l'âge adulte.
|