Titre : | Influences on attitudes towards children with mental handicap (1995) |
Auteurs : | Hugh GASH ; Denise COFFEY |
Type de document : | Article |
Dans : | European journal of special needs education (10, 1, 1995) |
Pagination : | 1-16 |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Méthodologie ; Irlande ; Questionnaire ; Enfant ; Psychologie ; Comportement social ; Retard mental léger ; Handicap mental ; Ecole élémentaire ; Fille ; Relation entre pairs ; Représentation sociale ; SENSIBILISATION ; Scolarité |
Résumé : | Cette étude analyse l'attitude de 125 filles, scolarisées dans deux écoles primaires, envers les enfants handicapés mentaux. L'une des écoles possède des classes d'enseignement spécial, les enfants étudiés ont donc été en contact avec les élèves handicapées. L'attitude de ces filles est globalement plus positive et intégrative. Les résultats démontrent également l'importance de l'âge, de l'expérience personnelle et de la préparation des enfants par les enseignants avant l'accueil à l'école des enfants handicapés mentaux. |