Titre : | L'intégration scolaire vécue par les enfants : Intégration - interaction tutorat |
Auteurs : | C. Tardif |
Type de document : | Chapitre |
Editeur : | Lille [France] : PUL, 1994 |
Collection : | Collection UL3 |
ISBN : | 978-2-86531-060-9 |
Description : | 49-62 / biblio. (1 p. |
Langues: | Français |
Classement : | FJ10/ (GENERALITES SUR LES PERSONNES HANDICAPEES) |
Mots-clés : | CLASSE INTEGREE ; Scolarité ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Autisme ; Enfant |
Résumé : | C'est à travers la scolarisation des enfants autistes dans les classes intégrées, avec la pratique du tutorat et les interactions quotidiennes entre enfants autistes-adultes-enfants tout venant que l'on peut véritablement appréhender l'enjeu de l'intégration et le rôle de ces multiples inter-actions. Ce tutorat peut être conduit par des élèves non handicapés ou des adultes. |