Titre : | Les démarches pédagogiques spécifiques |
Auteurs : | Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée -CNEFEI (Suresnes, France) |
Type de document : | Chapitre |
Editeur : | Suresnes [France] : CNEFEI, 1995 |
Description : | 83-119 / Ill. ; réf. bibl. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Programme ; Adolescent ; Autisme ; Enfant ; Classe d'adaptation ; Enseignement secondaire ; Pédagogie adaptée ; Enseignement spécialisé |
Résumé : | Dans le cadre du programme européen de formation Educautisme, on expose des programmes individualisés qui s'ajustent constamment aux compétences de l'enfant. On présente deux classes intégrées à l'école primaire et ce qu'on y fait ainsi que, plus rare, une classe intégrée en lycée. On rappelle les conditions de sa création, les motivations des professeurs, le rôle des parents, l'évolution des enfants, la démarche pédagogique. |