Titre : | Intérêt de l'histoire en lignes alternées (HLA) en pédopsychiatrie et en orthophonie (1994) |
Auteurs : | A. CHEVRIER ; C. FARCY |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (11-12, 1994) |
Pagination : | 770-776 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Pédopsychiatrie ; Orthophonie ; Enfance en difficulté ; Jeu ; Langage ; Jeu éducatif ; Thérapeutique ; Psychothérapie ; Enfant ; Méthode |
Résumé : | Les auteurs présentent une technique d'expression nouvelle, l'histoire en lignes alternées (HLA). Ils proposent quelques modifications de la technique originelle et l'extension de son application aux séances d'orthophonie. Ils donnent quelques exemples de productions, décrivent le déroulement de l'épreuve et la mettent en perspective par rapport aux autres méthodes projectives et aux techniques de récit. Ils concluent en soulignant sa facilité d'application et sa fécondité. |