Titre : | Apprentissage technique avec des adolescents d'IMPRO à l'aide du Promobile Tortue (1994) |
Auteurs : | Gilbert CALLAIS ; Marie-Paule REMY ; Cercle d'Etudes et de Recherches sur la Formation Professionnelle -CERFOP-. La mise en oeuvre de l'alternance dans les formations adaptées destinées aux adolescents en difficulté. Colloque national.. (25/05/1994) |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue du CERFOP (9, 1994) |
Pagination : | 223-229 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Adolescent ; Formation professionnelle ; Informatique ; Méthode ; Fille ; IME ; Personne handicapée ; Processus apprentissage ; Activité manuelle |
Résumé : | A la demande de l'éducatrice technique-couture de l'IMPRO qui rencontrait avec certaines adolescentes des difficultés liées à la non-assimilation de notions logiques et mathématiques (orientation spatiale, lien croquis et réalisations, mesures, représentation mentale des différents morceaux de tissu, etc., on opte pour une prise en charge en psychomotricité avec comme support le Promobile Tortue. Celui-ci permet de faire le lien entre le contenu des séances et les réalisations en atelier. Modèles théoriques et déroulement des séances. |