Titre :
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Comparaison entre des élèves déficients intellectuels intégrés et des élèves de classe ordinaire du primaire quant aux comportements avoués de violence et de victimisation (1994)
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Auteurs :
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Ghyslain PARENT ;
Guylaine LAGACE ;
Charles Paré ;
Patricia SAINT-CYR
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Revue francophone de la déficience intellectuelle (5, 2, 1994)
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Pagination :
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117-135
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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CLASSE
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Ecole élémentaire
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Intégration scolaire
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Personne handicapée
;
Ecole
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Violence
;
Comportement
;
Adolescent
;
Elève
;
Agressivité
;
Canada
;
Technique mesure
;
Etude comparée
;
Questionnaire
;
Québec
;
Handicap mental
;
Trouble comportement social
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Résumé :
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L'étude compare 16 élèves déficients intellectuels intégrés à la classe ou à l'école ordinaire avec 118 élèves fréquentant des classes ordinaires de trois écoles primaires. Le portrait auto-avoué des comportements de violence et de victimisation à l'école est dressé grâce à l'utilisation d'un questionnaire. Il ne semble pas avoir de différences significatives entre ces deux groupes d'élèves. Les données indiquent même que les élèves handicapés, contrairement à certains élèves non handicapés, ne présentent pas de violence sexuelle et n'apportent pas d'arme à l'école.
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