Titre : | Enseignement par les pairs et apprentissages d'interactions sociales positives : recension des études primaires (1994) |
Auteurs : | C. André Moreau |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue francophone de la déficience intellectuelle (5, 2, 1994) |
Pagination : | 103-115 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Scolarité ; Socialisation ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Processus apprentissage ; Comportement ; Intégration sociale ; Elève ; Etats Unis ; Canada ; Bibliographie ; Québec ; Enfant ; Handicap mental ; Relation entre pairs ; Situation d'apprentissage ; Note de synthèse |
Résumé : | L'auteur s'inspire de la méthode de JACKSON (1980) pour faire une recension des études sur les procédés de médiation de pairs sur l'acquisition sociale positive entre élève ayant une déficience intellectuelle et ses pairs non handicapés. Il analyse succinctement quelques études primaires sur la question et annonce la poursuite de ses investigations dans deux autres articles à venir. |