Titre : | Les séparations thérapeutiques en 1993 ? De l'importance des processus éducatifs en jeu avant, pendant et après le placement (1994) |
Auteurs : | Paul Durning ; Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent. "On sépare un enfant... une enfant se sépare" : vicissitudes du travail de séparation de l'enfance à l'adolescence, approches psychopathologiques et thérapeutiques. Congrés.. (14/05/1993; Amiens) |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (8-9, 1994) |
Pagination : | 662-666 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Relation parent enfant ; Education ; Accompagnement social ; Famille ; Centre hébergement ; Séparation ; Internat |
Résumé : | Après avoir évoqué les incidences des phénomènes relationnels et organisationnels sur la prise en charge éducative en internat, Paul DURNING présente brièvement trois recherches anglo-saxonnes récentes, soulignant l'importance de l'action en direction des familles avant et durant le placement et la nécessité d'accompagner le retour de l'enfant placé. |