Titre : | Un programme éducatif pour les nourrissons aveugles (1994) |
Auteurs : | Selma FRAIBERG ; Edna ADELSON ; Marguerite Smith |
Type de document : | Article |
Dans : | La psychiatrie de l'enfant (37, 1, 1994) |
Pagination : | 49-80 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Prévention santé ; Processus apprentissage ; Programme ; Enfant ; Trouble personnalité ; Handicap visuel ; Education spécialisée ; Education enfant ; Nourrisson ; Enquête cohorte ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT |
Résumé : | Traduction de l'article "Au educational Program for Blind infants" publié en 1969 dans The Journal of Special Education (3), n° 2, pp. 121-139. Selon les auteurs certaines perturbations sévères du moi et certains déficits cognitifs des enfants aveugles trouvent leurs origines dans les dix-huit premiers mois de la vie. Une éducation précoce, pourrait prévenir ces troubles. Ils proposent donc un programme adapté d'éducation et de guidance. |