Titre : | Special issue on integration (1993) |
Auteurs : | Peter EVANS ; Peter APPELHANS ; Maurice CHAZAN ; Gina CONTI-RAMSDEN ; Seamus HEGARTY ; Josephine C. JENKINSON ; Jim, G. KYLE ; K.G. STUKAT ; Herbert J. WALBERG ; Philip Williams ; Centre for educational research and innovation -CERI |
Type de document : | Article |
Dans : | European journal of special needs education (8, 3, 1993) |
Pagination : | 191-348 |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : | Adolescent ; Europe ; Amérique du Nord ; Trouble langage ; Australie ; Océanie ; Bibliographie ; Enfant ; Handicap mental ; Handicap physique ; Handicap visuel ; Trouble comportement social ; Intégration scolaire ; Note de synthèse ; Personne handicapée ; Représentation sociale ; Trouble audition ; Intégration sociale |
Résumé : | Les articles publiés dans ce document réalisé à la demande de l'OCDE, tentent de faire le point sur l'état de la recherche concernant l'intégration scolaire dans le monde. Après un chapitre introductif, on trouvera huit chapitres traitant de l'intégration suivant le type de déficience (déficience auditive, visuelle, du langage, physique, intellectuelle, du psychisme, troubles du comportement). |