Titre :
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Perception des enseignants du primaire quant à l'intégration en classe ordinaire des enfants handicapés et en difficulté d'adaptation et d'apprentissage (1993)
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Auteurs :
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Ghyslain PARENT ;
Daniel BOISVERT ;
Roger Fortier
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Revue francophone de la déficience intellectuelle (4, 2, 1993)
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Pagination :
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177-197
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Echec scolaire
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Ecole élémentaire
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Enseignement primaire
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Enfance en difficulté
;
Enseignant
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Maître école
;
Représentation
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RELATION ELEVE ENSEIGNANT
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Intégration scolaire
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Personne handicapée
;
Comportement
;
Canada
;
Amérique du Nord
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Recherche
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Québec
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Enfant
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Résumé :
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Cette recherche porte sur la perception des enseignants du primaire au sujet du respect des conditions essentielles permettant d'assurer l'intégration des enfants en difficulté dans la classe ordinaire. Les réponses des personnes interrogées par questionnaire permettent de croire que de telles conditions ne seraient pas respectées présentement. Dans un premier temps, il semble que les enseignants ne sont pas favorables à l'intégration en classe ordinaire des enfants en difficulté. Ils seraient surtout favorables à l'intégration des enfants qui ne présentent pas de troubles du comportement, qui ne nécessitent pas de services "extracurriculaires" et qui seraient capables de réaliser les objectifs scolaires. De plus, les enseignants semblent insatisfaits du soutien qui leur est accordé dans ce processus.
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