Titre :
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The effects of residential versus day placement on the performance IQS of children with hearing impairment (1993)
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Auteurs :
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Jeffery P. BRADEN ;
Susan J. MALLER ;
Marius M. PAQUIN
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Type de document :
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Article
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Dans :
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The journal of special education (26, 4, 1993)
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Pagination :
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423-433
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Personne handicapée
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Centre jour
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Trouble audition
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Quotient intellectuel
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Développement intellectuel
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Test
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Centre hébergement
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Enfant
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Education spécialisée
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Enseignement spécialisé
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ESMS
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Internat
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Résumé :
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On évalue les progrès trouvés chez des enfants malentendants en fonction du type de placement : internat, externat... Les résultats à l'"ANCOVA" montrent des résultats significatifs et positifs pour les enfants ayant suivi l'enseignement en résidence (externes ou internes), au contraire des enfants ayant suivi le programme de jour. Ces résultats contredisent l'argument d'une inhibition du développement cognitif résultant d'un placement en établissement spécialisé et ségrégateur. D'autres conséquences du placement éducatif sont discutées dans cet article.
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