| Titre : | Une classe intégrée pour enfants psychotiques (1993) |
| Auteurs : | P. LAFFORGUE ; Catherine LE CIEUX, collab. |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Information psychiatrique (L') (69, 8, 1993) |
| Pagination : | 729-731 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Processus apprentissage ; Psychose ; Enfant ; Ecriture ; Lecture ; CLASSE INTEGREE |
| Résumé : | La création par l'Education Nationale d'une classe intégrée dans le primaire pour enfants psychotiques non déficitaires et parallèlement traités à temps partiel à l'hôpital de jour, a montré que ces enfants, qui jusque-là bénéficiaient d'une scolarité protégée à l'hôpital de jour ou fréquentaient les classes d'adaptation du circuit normal, avaient des possibilités d'apprentissage de la lecture et de l'écriture dans un temps à peu près normal par rapport à leur classe d'âge. Précédemment, ces enfants faisaient ces acquisitions avec trois ans de retard par rapport à la classe d'âge. |

