Titre :
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Une classe intégrée pour enfants psychotiques (1993)
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Auteurs :
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P. LAFFORGUE ;
Catherine LE CIEUX, collab.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Information psychiatrique (L') (69, 8, 1993)
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Pagination :
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729-731
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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CLASSE INTEGREE
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Intégration scolaire
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Personne handicapée
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Processus apprentissage
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Psychose
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Enfant
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Ecriture
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Lecture
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Résumé :
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La création par l'Education Nationale d'une classe intégrée dans le primaire pour enfants psychotiques non déficitaires et parallèlement traités à temps partiel à l'hôpital de jour, a montré que ces enfants, qui jusque-là bénéficiaient d'une scolarité protégée à l'hôpital de jour ou fréquentaient les classes d'adaptation du circuit normal, avaient des possibilités d'apprentissage de la lecture et de l'écriture dans un temps à peu près normal par rapport à leur classe d'âge. Précédemment, ces enfants faisaient ces acquisitions avec trois ans de retard par rapport à la classe d'âge.
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