Titre : | Intégration scolaire des enfants psychotiques et pratique publique en pédopsychiatrie (1993) |
Auteurs : | J. CONSTANT |
Type de document : | Article |
Dans : | Information psychiatrique (L') (69, 8, 1993) |
Pagination : | 713-720 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Handicap ; Psychose ; Enfant ; Pratique professionnelle ; Echelle Wood ; Projet de vie individualisé ; Psychiatre ; Représentation sociale |
Résumé : | L'intégration scolaire est définie comme mise à l'école pour des temps limités d'enfants psychotiques ne pouvant pas devenir des élèves et bénéficiant simultanément d'un projet thérapeutique dans l'institution soignante. Les réflexions portent sur la distinction sémantique entre intégration scolaire et intégration psychologique, sur la représentation trans-institutionnelle des interactions pédopsychiatriques entre famille, école et hôpital de jour, sur l'intérêt de l'éclairage de WOOD. |