Titre :
|
L'intégration scolaire (1993)
|
Auteurs :
|
P. FARAGGI, dir. ;
Y. BOUDART, dir. ;
R. BUFERNE, dir. ;
J. CONSTANT, dir. ;
C. COUSIN, dir. ;
B. Durand, dir. ;
P. FERRARI, dir. ;
P. LAFFORGUE, dir. ;
E. LENOBLE, dir. ;
R. MARMURSZTEJN, dir. ;
R. Misès, dir. ;
J.P. THEVENOT, dir.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Information psychiatrique (L') (69, 8, 1993)
|
Pagination :
|
697-744
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Handicap
;
Douleur
;
Processus apprentissage
;
Hôpital jour
;
Psychose
;
Réglementation
;
Enfant
;
Pédopsychiatrie
;
Echec scolaire
;
CLASSE INTEGREE
;
Intégration scolaire
;
Personne handicapée
;
Ecole
|
Résumé :
|
Ce dossier aborde les problèmes d'accès aux apprentissages scolaires pour des enfants présentant des troubles graves de la personnalité traités en psychiatrie infantile ; ce qui renvoie par extension à tout ce champ d'un partenariat difficile et obligatoire avec le monde de l'éducation.
|