| Titre : | Adaptation et intégration scolaire (1992) |
| Auteurs : | André Legrand ; S. BARTH ; J. BURGOS ; Florence BUTTIN ; B. CAPELAIN ; M. CHAILLET ; CHICLET ; R. DARTOIS ; Elisabeth DE MAUPEOU ; M. DUBERN ; DUBOUE ; Monique DUCHATEAU ; ESPARCIEUX ; D. FORESTIER ; J.M. GILLIG ; M. GIOLITTO ; Henri LAFAY ; M. LE DOUCE ; REYES ; J. SAVY ; M. Vigneron ; VIGOUROUX ; VOISIN ; Ministère de l'éducation nationale, FRA, -ANPEA, FRA, -APAJH, FRA, Association des paralysées de France -APF, Paris, FRA, -UNAPEI, FRA, -FNAPEDV (France) |
| Type de document : | Article |
| Dans : | Réadaptation (395, 1992) |
| Pagination : | 3-45 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés : | HANDYNET ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Accompagnement social ; Trouble audition ; Politique sociale ; Adolescent ; Europe ; Hôpital jour ; Association ; Enfant ; Classe d'adaptation ; Handicap visuel ; Enseignant ; Enseignement spécialisé ; EREA |
| Résumé : | Après avoir donné le point de vue du Ministère de l'Education Nationale et des inspecteurs d'académie sur l'intégration scolaire, ce dossier aborde : - la scolarisation d'un enfant handicapé ; - la formation du personnel spécialisé ; - l'intégration individuelle en classe ordinaire ; - la présentation de la circulaire concernant les CLIS ; - des exemples d'intégration en Haute-Vienne, en hôpital de jour. Est abordée également l'intégration scolaire des jeunes mal-voyants et sourds. |

