Titre : | La méthode verbo-tonale dans la scolarité et le soutien en intégration (1992) |
Auteurs : | Andrée GIBAUD ; Josiane Chapuis-Gladic ; Eliette SAUNIERE-GAZULL |
Type de document : | Article |
Dans : | Courrier de Suresnes (le) (58, 1992) |
Pagination : | 111-124 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Enfant ; Enseignement ; Pédagogie adaptée ; Ecole élémentaire ; Enseignement primaire ; Education préscolaire ; Enseignement spécialisé ; METHODE VERBOTONALE ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Soutien scolaire ; Trouble audition ; Musique |
Résumé : | On présente rapidement les moyens et méthodes utilisés pour faciliter l'appropriation du langage par l'enfant sourd dans les trois sections de maternelle et à l'école primaire. On montre l 'utilisation de la méthode verbo-tonale pour le soutien d'enfants intégrés en classes ordinaires. |