Titre : | Report on the "European exchange of experiences in school integration" : the intercultural comparison of the quality of life of children and youth with handicaps in Arhus (Denmark), Arezzo (Italy), Greewich (London, UK) and Reutlingen (Germany) (1992) |
Auteurs : | Harry DANIELS ; Bob HOGG |
Type de document : | Article |
Dans : | European journal of special needs education (7, 2, 1992) |
Pagination : | 104-116 |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : | Communauté européenne ; Enfant ; Culture ; Danemark ; Etude internationale ; Italie ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Politique sociale ; Adolescent ; Décision ; Allemagne ; Grande Bretagne ; Recherche ; Qualité vie |
Résumé : | Cet article décrit quelques aspects d'un programme multidisciplinaire d'échange et de recherche auquel ont participé des représentants du Danemark, de l'Allemagne, de l'Italie et de Grande-Bretagne. Ce programme concerne l'intégration d'enfants ayant des besoins spécifiques dans des situations normalisées au niveau scolaire et social, avec un intérêt particulier pour les processus de prise de décision. Les cultures locales, incluant les impératifs législatifs et sociaux, et leurs implications pour l'activité de recherche, sont discutées. |