Titre :
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A key informant approach to the study of local policy-making in the field of special educational needs (1992)
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Auteurs :
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Sheila I. RIDDEL ;
Sarah DYER ;
George O.B. THOMSON
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Type de document :
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Article
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Dans :
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European journal of special needs education (7, 1, 1992)
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Pagination :
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47-62
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Grande Bretagne
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Texte officiel
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Enfant
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Enseignement spécialisé
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Intégration scolaire
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Personne handicapée
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Intégration sociale
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Résumé :
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Ce rapport se fonde sur des recherches plus étendues qui examinent l'importance de l'"Education Act" (Scotland) 1981. Il explore la politique de l'éducation nationale pour les élèves ayant besoin d'un enseignement spécialisé et montre la manière dont elle se met en place régionalemnt. Des données qualitatives sont la source la plus importante de ces informations. Pendant les années 1986-88 on avait fait une étude démographique des élèves désignés comme particulièrement sous-performants selon la loi susvisée (Nombre - 2861). Des données tirées de cette étude sont aussi utilisées pour dresser un tableau détaillé de la politique et de la pratique dans ce domaine. L'article tire la conclusion que les spécialistes pédagogiques jouent dans l'élaboration des mesures régionales un rôle disproportionné, et qu'il n'y a pas de politique bien définie et formulée après accord avec les parents, les élus politiques et les organisations bénévoles. Il en résulte une politique ad hoc, ce qui signifie que les jeunes gens sous-performants et leurs parents ignorent souvent la nature des services, les méthodes d'évaluation et de contrôle utilisées et qu'ils ne connaissent pas les intentions des spécialistes.
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