Détail de l'auteur
Auteur M. FAYOL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

![]()
Article
L. VANNETZEL, coor. ; C. BERNARDEAU, coor. ; R. BRISSIAUD, coor. ; G. CHAZOULE, coor. ; F. CONNE, coor. ; Françoise De Barbot, coor. ; M. DERUAZ, coor. ; L. DESMET, coor. ; M.C. Devaux, coor. ; T. DIAS, coor. ; S. DIONNET, coor. ; F. DUQUESNE, coor. ; M. FAYOL, coor. ; J.P. Fischer, coor. ; N. GAUVRIT, coor. ; J. GREGOIRE, coor. ; N. GUEDIN, coor. ; M.H. MARCHAND, coor. ; M. MARECHAL-NICOLAS, coor. ; C. MELJAC, coor. ; C. MUSSOLIN, coor. ; C. THEVENOT, coor. ; M. VIGIER, coor. |La dyscalculie développementale est classiquement décrite, dans la littérature, comme une atteinte neurologique concernant les modules cérébraux responsables du nombre. Mal nommée (il ne s'agit pas du calcul stricto sensu), la dyscalculie a fait[...]![]()
Article
J.-P. Fischer, coor. ; C. BILLARD, coor. ; L.-A. EYNARD, coor. ; M. FAYOL, coor. ; J. FLUSS, coor. ; C. MELJAC, coor. ; A. MIRASSOU, coor. ; O. RUBINSTEN, coor. ; J. SACCHET, coor. ; J. SICLIER, coor. ; L. VANNETZEL, coor. ; M. VIGIER, coor. ; B. Vilette, coor. ; M. VON ASTER, coor. |Ce dossier coordonné par J.-P. FISCHER, consacré à la dyscalculie développementale (DD) a pour objet de créer le dialogue entre les milieux neurologiques et didactiques au sujet de la notion de dyscalculie. Les textes rassemblés représentent la [...]![]()
Article
Marie-Line BOSSE ; J.-M. Albaret ; Y. CHAIX ; M.-F. Devaux ; K. DUVIGNAU ; M. FAYOL ; P. LARGY ; Christine Lequette ; B. LETE ; S. PACTON ; G. POUGET ; Y. PRETEUR ; F. RAMUS ; N. ROSSI -GENSANE ; P. ROSSI-NEVES ; H. SAVIN ; A. SIMOËS-PERLANT ; M.-P. THIBAULT ; S. VALDOIS ; M. ZORMAN ; Association des parents d'enfants dyslexiques -APEDYS de Haute-Garonne, Tournefeuille (France) ; Université Toulouse-le Mirail, Laboratoire psychologie du développement et processus de socialisation -PDPS (Toulouse, France) ; Université Toulouse-le Mirail, Laboratoire Psychologie du développement et processus de socialisation -PDPS, Association des Parents d'Enfants Dyslexiques -APEDYS de Haute-Garonne Colloque. 14-03-2008. Toulouse |Ce colloque abordait la question des troubles spécifiques d'acquisition du langage écrit. Il a rassemblé des chercheurs spécialistes de l'étude des troubles du langage écrit chez l'enfant et des professionnels de terrain (médecins, orthophoniste[...]