Titre :
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L'intégration des élèves de section d'éducation spécialisée (SES) au collège (1991)
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Auteurs :
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Hélène BUREL ;
Otto SCHANTZ ;
Centre de recherches européennes en éducation corporelle -CREEC-
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Sauvegarde de l'enfance (46, 3-4, 1991)
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Pagination :
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258-267
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Elève
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Enfant
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Comportement social
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Enseignement spécialisé
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Représentation sociale
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SECTION D'EDUCATION SPECIALISEE
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Scolarité
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Personne handicapée
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Adolescent
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Résumé :
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Cette recherche a été induite par les directives ministérielles de 1984. Le concept d'intégration n'est pas analysé dans les textes officiels. Il a été interprété ici sous l'angle de l'instauration de relations interpersonnelles entre les élèves de SES et ceux du collège. Les premiers résultats montrent que la présence des adolescents de SES est mieux acceptée en fin d'année par les élèves du collège (test de distance sociale), par contre le clivage demeure si l'on ne prend en considération que les relations prioritaires (sociogramme). Quant aux représentations que les élèves se font de l'autre groupe, les résultats montrent qu'elles ont très peu évolué en cours d'année. Ce bilan mérite une réflexion. Les auteurs en proposent une piste.
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