Résumé :
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Cette enquête, financée par le CREAI de Marseille, constitue le prélude à la création de l'Observatoire permanent "Médias et handicaps". Son objectif est double : connaître l'opinion des associations du secteur du handicap sur l'information diffusée par les médias concernant les personnes handicapées et ébaucher un bilan des relations de ces associations avec les médias en prenant 1990 pour année de référence. 656 questionnaires ont été envoyés dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et Rhône-Alpes. 117 (soit 17,8%) ont été remplis. L'auteur traite dans cet article des points suivants : A) les opinions des associations sur le traitement du thème handicap dans les médias (capacité des médias à améliorer la situation des handicapés, informations passées sous silence, problèmes sur lesquelles les médias devraient mettre l'accent, place insuffisante accordée aux handicapés...); B) les relations des associations avec les médias en 1990 (l'obligation de faire savoir, la nécessité d'avoir des interlocuteurs privilégiés, la qualité des relations entretenues, les causes des mauvaises relations).
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