Titre :
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Sciences et techniques. Pourquoi si peu de filles ? (1991)
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Auteurs :
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Margaret Maruani ;
Véréna AEBISCHER ;
Denis BONORA ;
Marie Duru-Bellat ;
Michel Huteau ;
Cendrine MARRO ;
Françoise VOUILLOT ;
Séminaires interdisciplinaires sur l'orientation des filles. 1990 et 1991. Paris
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Orientation scolaire et professionnelle (20, 3, n° spécial, 1991-07/1991-09)
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Pagination :
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237-331
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Orientation scolaire
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Rôle social
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Représentation sociale
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Résumé :
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"... Le projet professionnel est, d'une manière générale, très influencé par le contexte social dans lequel il s'inscrit. En particulier, les enfants perçoivent très tôt la répartition des rôles sociaux liés au sexe et en déduisent ainsi ce qui convient ou pas à leur propre sexe..." Au sommaire : "Féminisation et discrimination : évolutions de l'activité féminine en France" (MARUANI Margaret) ; "La raison des filles : choix d'orientation ou stratégie de compromis ?" (DURU-BELLAT Marie) ; "L'efficience comparée des garçons et des filles en mathématiques" (BONORA Denis et HUTEAU Michel) ; "Les processus de constrution identitaire chez les filles " (AEBISCHER Véréna) ; "Représentations de soi, représentation du scientifique-type et choix d'une orientation scientifique chez des filles et des garçons de seconde" (MARRO Cendrine et VOUILLOT Françoise).
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