Titre : | Evaluation des effets d'un montage pédagogique éducabilité -MPE- sur la modifiabilité structurelle cognitive -MSC- d'adultes en formation : une expérience en formation de maçons (1991) |
Auteurs : | Daniel PASQUIER |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue européenne de psychologie appliquée/European review of applied psychology (41, 2, 1991) |
Pagination : | 125-136 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Remédiation cognitive |
Résumé : | "L'éducabilité cognitive et plus particulièrement le PEIF connaissent actuellement une certaine vogue dans l'ensemble des domaines de la psychopédagogie. Toutefois, les études de validation du PEIF en formation d'adultes sont en nombre limité et présentent des lacunes ou des faiblesses méthodologiques qui empêchent de conclure avec certitude. Une expérience menée en formation professionnelle de maçons donne des résultats significatifs quand on compare l'évolution cognitive d'un groupe expérimental traité à l'aide d'un montage pédagogique éducabilité à celle d'un groupe témoin traité à l'aide de la pédagogie classique CARRARD-FPA." |