Titre : | Ecrire, apprendre, s'exprimer (1991) |
Auteurs : | Liliane Lurçat ; Bernard BALAS ; Christian CHARDON ; Marie-Alice DU PASQUIER-GRALL ; J.P. DURIF-VAREMBONT ; Francis Eustache ; Jacques Fijalkow ; Patrick Gilbert ; Jany Lambert ; Annie PIOLAT ; Jean-Yves Roussey ; Louis TIMBAL-DUCLAUX |
Type de document : | Article |
Dans : | Journal des psychologues (86, 1991-04) |
Pagination : | 19-46 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Enfant ; Traumatisme crânien |
Résumé : | Au sommaire de ce dossier : "savoir écrire : une compétence peu valorisée à l'école" ; "l'enfant, la loi et l'écriture" ; "apprendre à écrire quand on est gaucher" ; "quand les adultes apprennent à écrire" ; "de la graphologie à la graphométrie" ; "ne plus savoir écrire : les modèles cognitifs des agraphies en neuropsychologie" ; "écrit-on mieux avec un ordinateur" ; "parler dans le stylo". |