Titre :
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Qu'est-ce qui est important pour que des autistes deviennent à l'âge adulte indépendants ou capables de subvenir à leurs besoins ?
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Auteurs :
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Ryuji KOBAYASHI ;
Toyohisa MURATA ;
11° congrès international de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et des professions associées organisé par l'Association internationale de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et des professions associées, Paris
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Type de document :
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Chapitre
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Editeur :
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Paris [FRA] : Presses Universitaires de France (PUF), 1990
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Collection :
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Le fil rouge, section psychanalyse et psychiatrie de l'enfant : l'enfant dans sa famille, 9
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ISBN :
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978-2-13-042592-2
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Langues:
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Français
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Classement :
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TB10/ (PSYCHOLOGIE : GENERALITES)
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Mots-clés :
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DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
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Histoire de vie
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Résumé :
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"Trente adultes autistes (24 ho0mes et 6 femmes) ont été étudiés continûment depuis l'enfance jusqu'à l'heure actuelle. (...) L'évolution sociale, aujourd'hui, est que la plupart d'entre eux ont poursuivi quelques études et 8 se subviennent à eux-mêmes ou l'on s'attend à ce qu'ils le fassent. (...) Les divergences de l'évolution sociale révèlent la difficulté de prédire le développement des autistes. Les symptômes cliniques se modifient tout au long du développement. Les autistes sont affrontés aux douleurs ou aux frustrations de l'adolescence. Les facteurs importants pour que les autistes soient indépendants sont discutés du point de vue de leur développement de l'adolescence à l'âge adulte. Il convient de les aider à faire face aux problèmes de développement de l'adolescence et de l'âge adulte."
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