Détail de l'auteur
Auteur Catherine Weismann-Arcache |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Ouvrage
Le harcèlement scolaire est une problématique de violence relationnelle, groupale et institutionnelle qui toucherait un élève sur trois. En France, sa prise en considération est récente, et a don[...]
- Localisation : Rennes | Cote : XA00/0123
![]()
Article
De nombreuses questions concernant les maisons départementales de la personne handicapée (MDPH) animent les professionnels de l’enfant. Les fonctionnements de ces institutions aux règles administratives complexes demeurent méconnus et la logique[...]![]()
Bulletin : Article
Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence, Psychopathologie de l'enfant et neurosciences
Pierre Delion, coor. ; D. Aubry, coor. ; J. BAHRI, coor. ; C. BARONDIOT, coor. ; A. BEDOUI, coor. ; H. BEN HASSINE, coor. ; A.-C. BISSOUMA, coor. ; C. BOUC, coor. ; M. CANTON, coor. ; D. DA FONSECA, coor. ; A. DAGHSEN, coor. ; C. DERUELLE, coor. ; M. FRIH-AYED, coor. ; N. GADDOUR, coor. ; L. GAHA, coor. ; N. GEORGIEFF, coor. ; J.-L. GOEB, coor. ; B. GOLSE, coor. ; S. GORCHEN, coor. ; M.N. GUEDDICHE, coor. ; S. HADDAD, coor. ; Didier Houzel, coor. ; F. Joly, coor. ; B. KABUTH, coor. ; A. KIPRE-KOIHO, coor. ; N. LE DUIGOU, coor. ; D. MARCELLI, coor. ; C. Martin, coor. ; S. MISSAOUI, coor. ; B.L. MOKE, coor. ; E. RAFFO, coor. ; L. Robel, coor. ; S. SCHEBEL, coor. ; D. STESCHENKO, coor. ; C. TAHER, coor. ; V. TALY, coor. ; D.M. TE BONLE, coor. ; S. Tordjman, coor. ; N. VALTOT, coor. ; Catherine Weismann-Arcache, coor. ; J.-M.Y. YEO-TENENA, coor. ; Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et disciplines associées -SFPEADA Congrès. (05/06/2009; Lille) , 2010Ce dossier regroupe les communications du congrès organisé par la Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et des disciplines associées à Lille, les 5 et 6 Juin 2009. La psychopathologie de l'enfant représente l'ensemble d[...]![]()
Article
Pierre Delion, coor. ; D. Aubry ; J. BAHRI ; C. BARONDIOT ; A. BEDOUI ; H. BEN HASSINE ; A.C. BISSOUMA ; C. BOUC ; M. CANTON ; D. DA FONSECA ; A. DAGHSEN ; C. DERUELLE ; M. FRIH-AYED ; N. GADDOUR ; L. GAHA ; N. GEORGIEFF ; J.L. GOEB, coor. ; B. GOLSE ; S. GORCHEN ; M.N. GUEDDICHE ; S. HADDAD ; Didier Houzel ; F. Joly ; B. KABUTH ; A. KIPRE-KOIHO ; N. LE DUIGOU ; D. MARCELLI ; C. Martin ; S. MISSAOUI ; B.L. MOKE ; E. RAFFO ; L. Robel ; S. SCHEBEL ; D. STESCHENKO ; C. TAHER ; V. TALY ; D.M. TE BONLE ; S. Tordjman ; N. VALTOT ; Catherine Weismann-Arcache ; J-My YEO-TENENA |[BDSP. Notice produite par CTNERHI I9G8R0xF. Diffusion soumise à autorisation]. Ce dossier regroupe les communications du congrès organisé par la Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent et des disciplines associées à Lill[...]![]()
Article
Maria PEREIRA-FRADIN ; Maud BESANCON ; Geneviève BLAQUIERE ; Xavier CAROFF ; Fernandez GILLES ; Jacques-Henri Guignard ; Mariya JILINSKAYA ; Céline JOUFFRAY ; Todd Lubart ; Nathalie PRUDHOMME ; Joseph RENZULLI ; Pierre VRIGNAUD ; Catherine Weismann-Arcache |Les études sur les enfants à haut potentiel, dits "enfants surdoués", portent principalement sur les relations que cette population peut entretenir avec l'école (Subotnik, Arnold, 2000). L'accent est mis sur deux questions importantes, qui sont [...]![]()
Article
Jean-Yves Chagnon, coor. ; Bernard Claude Jumel, coor. ; Annie KURTZ, coor. ; Virginie ROCARD, coor. ; Marie-Thérèse TOULLIER, coor. ; Benoît Verdon, coor. ; Catherine Weismann-Arcache, coor. |Depuis quelques années on assiste dans le domaine de la psychiatrie de l'enfant comme de l'adulte au retour de modèles médicaux "durs", s'étayant d'une part sur les travaux de la psychologie cognitive et de la neuropsychologie, modèles dont la v[...]![]()
Article
Le psychologue scolaire, dont l'une des principales missions est l'intégration des jeunes handicapés, n'est généralement pas mentionné dans les dossiers qui portent sur le sujet. Devant l'attente des parents, justifiée par les textes officiels e[...]