Titre : | Les processus de contrôle dans la résolution de tâches complexes : développement et acquisition (1990) |
Auteurs : | J. BEAUDICHON ; B. CAHOUR ; E. CAUZINILLE-MARMECHE ; M.F. EHRLICH ; M. HICKMANN ; S. Legros ; M. MAGNUSSON ; A.M. MELOT ; A. TETE ; P. THOREL-CARCELLES ; C. VARENNE ; Journée d'Etude organisée par l'Université de Paris 05, Laboratoire de psychologie du développement et de l'éducation de l'enfant : "Le contrôle de la résolution de tâches complexes", Paris |
Type de document : | Article |
Dans : | Bulletin de psychologie (44, 399, 3-5, 1990-01/1990-02) |
Pagination : | 89-177 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Education ; Processus apprentissage ; Psychologie enfant ; Développement intellectuel ; Pensée ; Linguistique ; Langage ; 15 - COMMUNICATION ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT |
Résumé : | Ce numéro réunit des contributions consacrées à la communication et à la résolution de problèmes. La première série d'articles a pour visée de cerner les processus de contrôle à travers l'analyse des comportements observables dans le domaine de la communication. La seconde série d'articles analyse les processus de contrôle dans la résolution de problèmes. Cette analyse est abordée en liaison avec la construction des connaissances et des métaconnaissances par le sujet. |