Résumé :
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La Classification Française des Troubles Mentaux de l'Enfant et de l'Adolescent a été utilisée dans plusieurs services spécialisés à Zagreb et à Belgrade pendant un mois. L'étude portait sur 350 jeunes. Les troubles les plus fréquents étaient les troubles névrotiques (25%), suivis des troubles réactionnels (17,5%), puis des psychoses (15%) et des pathologies de la personnalité (15%). Une cotation complémentaire a été utilisée chez 31 p. cent des sujets, le plus souvent pour les troubles à expression somatique (8,8%), les troubles des fonctions instrumentales (5,4%) et les déficiences intellectuelles (5,1%). La présence d'un facteur organique était notée chez 17 p. cent des sujets et de facteur d'environnement chez 54 p. cent. Notre principale remarque est que l'utilisation de cette classification nécessite une grande expérience psychiatrique. En conséquence, il serait utile qu'y soit adjoint un glossaire plus détaillé. Dans notre expérience, la Classification française nous paraît la plus prometteuse, car elle est la seule qui permette de saisir les potentiels évolutifs de l'enfant."
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