Résumé :
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"Une étude diagnostique comparative sur 50 enfants autistes et psychotiques suivis dans une unité de Tout-Petits permet de souligner l'intérêt de la CFTMEA par rapport au DSM III, DSM III R, et à la CIM 10. Les principales critiques dégagées dans cette étude à l'égard de ces trois dernières classifications sont : la tendance très marquée à situer l'autisme et les psychoses infantiles dans une dimension déficitaire, l'absence de spécificité des tableaux décrits, la réduction des catégories diagnostiques, l'inflation de la notion d'autisme. L'évaluation psychodynamique suppose un certain nombre de conditions générales que nous étudions; elle nécessite un instrument référé à une théorie, incluant la dimension du sens et s'inscrivant dans une perspective diachronique. Sa validité dépend des limites mêmes qui concourent à la définir : 1) une équipe, une pratique, une recherche à partir desquelles se construit le questionnaire; 2) un travail d'évaluation et de cotation dans "l'après-coup" et dans une élaboration commune; 3) une mise en jeu de la subjectivité comme moyen de connaissance et d'appréciation des changements."
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