Titre : | Validation d'une méthodologie pour le dépistage précoce des troubles du langage chez le jeune enfant de 3 à 4 ans (1990) |
Auteurs : | A. M. Simon |
Type de document : | Article |
Dans : | Rééducation orthophonique (28, 162, 1990-06) |
Pagination : | 135-146 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Trouble apprentissage ; Enquête ; Evaluation ; Processus apprentissage ; Méthodologie ; Trouble langage ; Questionnaire ; Enfant ; Diagnostic précoce |
Résumé : | "Une méthode de dépistage par questionnaires à l'enseignant des troubles précoces du langage est actuellement en cours de validation au Laboratoire de l'INSERM : Groupe de recherche sur le langage. Cette étude porte sur le suivi d'enfants depuis la Petite Section de Maternelle jusqu'à la fin du CE1 (Population d'origine : 2000). Cette étude s'applique aussi à la recherche d'une prévention des difficultés scolaires en primaire." |