Titre :
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Parents, professionals and social welfare models : the implementation of the Education (Scotland) Act 1981 (1990)
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Auteurs :
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Sheila RIDDELL ;
Sarah DYER ;
George THOMSON
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Type de document :
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Article
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Dans :
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European journal of special needs education (5, 2, 1990-06)
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Pagination :
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96-110
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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RELATION FAMILLE ETABLISSEMENT
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Ecole
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Grande Bretagne
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Parent
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Difficulté scolaire
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Ecosse
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Résumé :
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"Cet article examine l'efet que la Loi sur l'Enseignement en Ecosse (1981) a eu sur un de ses objectifs, à savoir l'augmentation du contrôle des parents sur l'évaluation, l'enregistrement et le placement des enfants nécessitant un enseignement spécial. (...) On aboutit à la conclusion qu'il existe des données qui appuyent les arguments de Kirp. La législation n'a pas augmenté de façon significative les droits des parents et les professionnels eux-mêmes ont gardé le contrôle en omettant de fournir aux parents des informations adéquates, en les excluant souvent des réunions multi-disciplinaires et en négligeant d'encourager la participation des organismes bénévoles et des Personnes Nominées."
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