Titre :
|
Mental retardation and work opportunities - on teachers', managers' and supervisors' conceptions of the students' possibilities in their working life (1990)
|
Auteurs :
|
Jerry ROSENQVIST
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
European journal of special needs education (5, 1, 1990-03)
|
Pagination :
|
31-42
|
Langues:
|
Anglais
|
Mots-clés :
|
Intégration professionnelle
;
Suède
;
Amélioration
;
Handicap mental
|
Résumé :
|
"Seuls 10 à 15 pour cent des élèves fréquentant les écoles professionnelles pour retardés mentaux en Suède peuvent trouver un emploi dans le milieu de travail normal, sans devoir être subventionnés par l'Etat. Cette étude examine les explications et conceptions qu'ont, à propos de ce phénomène, les enseignants pour handicapés mentaux ainsi que les superviseurs et représentants d'employeurs travaillant avec les jeunes en stage. L'objet de ce travail est de faire l'inventaire des problèmes et de donner un avis sur la manière d'améliorer l'enseignement ainsi que sur les conditions liées à une participation au monde du travail."
|