Résumé :
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"L'examen auditif de l'enfant comporte des tests subjectifs et des tests objectifs. Les tests objectifs sont : la détection d'un bruit, la différenciation, la reconnaissance et enfin l'identification du sens du bruit. Les tests d'audiométrie tonale se réfèrent à la détection du bruit, l'audiométrie vocale teste le niveau de reconnaissance et l'identification du sens. Les questions qui se posent, une fois déjoués les stratagèmes des comportements des malentendants sont : l'enfant est-il sourd ? a-t-il une audition normale ? un déficit unilatéral ? et, en cas d'hypoacousie, quel est son mécanisme : déficit de transmission ou de perception ? En cas de situation à risque chez le nouveau-né ou de trouble du langage, il faut savoir faire des explorations précoces. Selon l'âge de l'enfant on utilisera les tests en champ libre puis les tests au casque et les tests au vibrateur : après 14 ans le test de Weber. Les examens objectifs, impédancemétrie, potentiels évoqués auditifs et oto-émissions apportent de grands progrès mais ils ne dispensent pas de l'examen clinique et des tests subjectifs et ils doivent être très rigoureux dans leur exécution pour ne pas induire de fausses réactions positives."
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