Résumé :
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"-- Le premier objectif des nouvelles annexes XXIV, certainement le plus novateur, consiste à organiser au moyen d'une annexe particulière la prise en charge des enfants les plus lourdement atteints, les enfants polyhandicapés. La nouvelle annexe XXIV ter crée à cet effet des conditions d'autorisation spécifiques aux établissements et services accueillant de jeunes polyhandicapés; elle vise en outre à intégrer au maximum, et toutes les fois que possible, ces enfants et adolescents dans le champ éducatif; elle cherche enfin à développer la fonction "soins" dans la vie quotidienne. -- Le second objectif est d'assurer les fondements d'une prise en charge adaptée à chaque catégorie de handicap, dans sa triple dimension pédagogique, éducative et thérapeutique. -- Le troisième objectif enfin, est de donner une véritable assise à la politique d'intégration scolaire développée depuis quelques années. Il s'agit d'une part de la consacrer définitivement dans les textes en en faisant une mission officielle des établissements et services d'éducation spéciale; il s'agit, d'autre part, de chercher prioritairement à éviter l'exclusion scolaire. Chacune des annexes exprime, pour sa catégorie spécifique de handicaps, trois priorités essentielles."
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