Titre :
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L'évaluation des retards et troubles cognitifs dans les cadres de structures de personnalité (1990)
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Auteurs :
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Roger Perron ;
Journée d'Etude de l'Association Internationale de Recherche Scientifique en faveur des Personnes Handicapées Mentales - AIRHM - : "L'évaluation des programmes d'éducation pour personnes déficientes mentales", Paris
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Type de document :
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Article
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Dans :
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HANDICAPS-INFO (5, 1, 1990)
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Pagination :
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8-9
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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SECTION D'EDUCATION SPECIALISEE
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Evaluation
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Attitude
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Trouble apprentissage
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Trouble comportement social
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Remédiation cognitive
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Résumé :
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Résumé d'une communication présentée lors de la journée d'étude sur "l'évaluation des programmes d'éducation pour personnes déficientes mentales" à Paris, le 17 mars 1990, organisée par l'Association Internationale de Recherche Scientifique en faveur des Personnes Handicapées Mentales (AIRHM). Une recherche a porté sur 120 adolescents afin de mettre en évidence des prises d'attitude et des modes de fonctionnement dans le cadre de l'utilisation du Programme d'Enrichissement Instrumental (PEI). 3 groupes étaient constitués : 4 élèves de SES qui ont bénéficié du PEI, 40 élèves qui n'en ont pas bénéficié et 40 élèves de CES à titre de comparaison. Il ressort que les bénéfices tirés par un sujet donné (suite à l'utilisation du PEI) dépendent beaucoup de la façon dont il accueille cette action pédagogique.
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