Titre :
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Elaboration de séquences de formation pour des "bas niveaux" (1990)
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Auteurs :
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B. Gillet ;
C. Duvallet ;
M. LEREVEREND ;
Conservatoire national des arts et métiers -CNAM-, Laboratoire de psychologie du travail (Paris 75005, France)
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Type de document :
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Article
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Dans :
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REVUE DE PSYCHOLOGIE APPLIQUEE (40, 1, 1990-01/1990-03)
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Pagination :
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23-39
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Méthode pédagogique
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Formation
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Enseignement
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Remédiation cognitive
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Recherche action
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Education
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Evaluation
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Adulte
;
Inadaptation sociale
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Résumé :
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On présente ici une partie d'un travail réalisé lors d'une recherche action menée à l'Atelier Pédagogique Personnalisé (APP) de Val-de-Reuil en 1987-1988, recevant des adultes dits de "bas niveaux". On intervient sur la communication écrite et orale entre les stagiaires et l'objet de l'apprentissage, et en élaborant une grille d'observation de comportement pour "évaluer les progrès structuraux et fonctionnels des stagiaires". Sur le plan théorique, cette recherche s'appuie sur les travaux de Feuerstein et de Piaget. Mais on utilise le PEI (Programme d'Enrichissement Instrumental) en privilégiant l'action plutôt que les épreuves écrites. Les auteurs présentent les principes théoriques de construction des séquences de formation et en donnent des exemples. Puis l'évaluation de la formation par les tests.
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