Titre : | Principes et exigences de la prise en charge des enfants déficients visuels (1989) |
Auteurs : | C. CHAMBET ; Direction de l'action sociale -DAS- (France) ; Ecole Nationale de la Santé Publique (ENSP) (Rennes, FRA) ; Séminaire de formation de l'E.N.S.P. de Rennes : "Les techniques éducatives et thérapeutiques de handicap chez l'enfant et l'adolescent" |
Type de document : | Article |
Dans : | Les techniques éducatives et thérapeutiques de handicap chez l'enfant et l'adolescent (Numéro hors-série, 1989) |
Pagination : | 49-57 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Enfant ; Handicap visuel ; ESSMS |
Résumé : | La prise en charge de l'enfant déficient visuel doit tenir compte de la nature de cette déficience. L'auteur rappelle le rôle et l'utilisation des autres sens, l'acquisition de techniques particulières qui s'appuie sur le développement sensoriel, ainsi que l'importance de l'environnement familial, de l'attitude psychologique, de l'espace. |