Détail de l'auteur
Auteur J. Xavier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

![]()
Article
Martine Frischmann, coor. ; A. AFENJAR, coor. ; N. ANGEARD, coor. ; A. BAROIS, coor. ; P. BEZE-BEYRIE, coor. ; W. BOUCHAREF, coor. ; D. Cohen, coor. ; J.-M. CUISSET, coor. ; Françoise De Barbot, coor. ; S. DEBARGE, coor. ; P. Delion, coor. ; M. DOUNIOL, coor. ; B. ESTOURNET, coor. ; B. EYMARD, coor. ; S. FOSSE, coor. ; M GARGUILO, coor. ; C. GRISARD, coor. ; D. GUEZ, coor. ; D. HERON, coor. ; A. Herson, coor. ; A. JACQUETTE, coor. ; P. JOUINOT, coor. ; P MAZET, coor. ; C.T. Noël, coor. ; B. PAUMIER, coor. ; C REVEILLERE, coor. ; J. Roy, coor. ; J.-A. URTIZBEREA, coor. ; J. Xavier, coor. |Ce dossier rend compte de la prise en charge d'enfants et d'adolescents ayant une maladie somatique et leur famille et questionne sur les pratiques professionnelles. Il est le résultat d'un projet qui s'appuie sur plusieurs collaborations plurid[...]![]()
Bulletin : Article
ANAE, approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, L'enfant dyspraxique : repérer ses handicaps, l'accompagner dans sa vie affective, quotidienne, scolaire, pré-professionnelle
Michèle Mazeau, coor. ; J.-M. Albaret, coor. ; C. ALEXIS, coor. ; H. ASSALADI6DALENS, coor. ; F. BELFAIS-DUQUESNE, coor. ; F. CAILLOUX, coor. ; D. Cohen, coor. ; S. DUCROT, coor. ; B. GAIE, coor. ; François Gaillard, coor. ; E. HURTREZ, coor. ; A. KLOECHNER, coor. ; C. LE LOSTEC, coor. ; B. LETE, coor. ; F. MARCHALL, coor. ; C. Mayer, coor. ; D. PERISSE, coor. ; M. PLAZA, coor. ; V. QUENTIN, coor. ; Marlène. SALVAN, coor. ; O. SPICA, coor. ; J. Xavier, coor. ; LADAPT, association dyspraxiques mais fantastiques -DMF, colloque. (10/03/2006) , 2006Les dyspraxies et les troubles apparentés (troubles visuo-spatiaux) ont bénéficié des récentes avancées des neurosciences, en particulier en ce qui concerne les sous-bassements neurophysiologiques du développement des coordinations et l'émergenc[...]![]()
Article
J. Xavier ; F. BIGOURET ; D. CHAUVIN ; D. Cohen ; P. Mazet |Chez l'enfant, les troubles du langage constituent un motif fréquent de consultation. La langage est non seulement un outil d'expression, de connaissance et de communication, mais au-delà, il participe au développement psychique de l'enfant. Son[...]