Titre :
|
L'apprentissage précoce de la lecture chez des enfants présentant une déficience intellectuelle (1989)
|
Auteurs :
|
Renaud CLOUTIER ;
Claudine FORTIN ;
André PARADIS
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Apprentissage et socialisation, En piste (12, n°3, 1989)
|
Pagination :
|
165-172
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Québec
;
Enfant
;
Handicap mental
;
Lecture
;
Intégration scolaire
;
Personne handicapée
;
Processus apprentissage
|
Résumé :
|
Le Centre de jour et de développement de Champfleury a expérimenté, au cours des dernières années, un programme d'apprentissage à la lecture des enfants d'âge pré-scolaire (4-5 ans) vivant avec une déficience intellectuelle. Les résultats obtenus militeraient en faveur de cet apprentissage et pourraient favoriser l'intégration scolaire dans des classes ordinaires.
|