Titre :
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Intégration scolaire au primaire des élèves présentant une déficience intellectuelle moyenne (1989)
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Auteurs :
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Lise SAINT-LAURENT
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Apprentissage et socialisation, En piste (12, n°3, 1989)
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Pagination :
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153-163
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Personne handicapée
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Etude comparée
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Québec
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Enfant
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Handicap mental
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Retard mental moyen
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Ecole élémentaire
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Enseignement primaire
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CLASSE INTEGREE
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CLASSE
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Intégration scolaire
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Résumé :
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"La question du placement de l'élève handicapé intellectuel moyen est sans doute la question la plus controversée actuellement en adaptation scolaire. Il y a en effet une grande divergence d'opinions concernant ce que signifie l'intégration scolaire pour ces élèves. Le but de cet article est d'apporter certains éclairages en rapport à cette question. Une recension des écrits sur le sujet tentera d'identifier les variables influençant le succès académique et l'intégration sociale de l'élève déficient intellectuel moyen. Après avoir défini la déficience intellectuelle moyenne, nous ferons un bref rappel du rationnel à la base de l'intégration scolaire. Nous examinerons ensuite ce que la littérature suggère comme niveau d'intégration pour l'élève déficient intellectuel moyen. Une synthèse des recherches portant sur l'intégration scolaire de ce type d'élèves suivra : études comparant le milieu ségrégé et le milieu intégré, études comparant la classe régulière et la classe spéciale, études évaluant les résultats d'expériences d'intégration. Une autre section traitera des stratégies pédagogiques de pointe en déficience intellectuelle qui sont centrées sur l'intégration sociale et communautaire."
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