Titre : | L'intégration scolaire des enfants atteints de Spina Bifida et d'hydrocéphalie : conseils et aides aux éducateurs et aux parents (1989) |
Auteurs : | Fabienne HAFFNER ; François HAFFNER ; Association pour le spina bifida (Coeuilly-Champigny 94500, France) |
Type de document : | Article |
Dans : | Les cahiers du Spina Bifida (n° 38, 1989) |
Pagination : | 2-45 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Relation parent enfant ; Scolarité ; Intégration scolaire ; Ecole ; Processus apprentissage ; Texte officiel ; Parent ; Lecture ; Mathématique ; Hydrocéphalie ; Spina bifida |
Résumé : | Le dossier étudie d'abord les facteurs médicaux du Spina Bifida et de l'Hydrocéphalie (qui 4 fois sur 5 accompagne le Spina Bifida). Les facteurs pédagogiques et l'apprentissages scolaires sont abordés dans la deuxième partie ainsi que le passage de l'école primaire au collège. Le dossier indique aussi quelques attitudes qui facilitent les relations entre les enseignants (ou les élèves) et les élèves handicapés. |