Détail de l'auteur
Auteur Line Massé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
Article
Le TDA/H affecte la sphère sociale de l’enfant de façon très marquée. Cette étude examine les impacts d’un programme d’interventions multidimensionnel de groupe sur les habiletés sociales des enfants ayant un TDA/H et leurs difficultés d’adaptat[...]![]()
Article
Les élèves présentant un TDA/H courent de très grands risques de développer des problèmes d’adaptation scolaire. Tout en nuisant à la réussite scolaire de ces élèves, les symptômes associés au TDA/H engendrent des effets négatifs sur le reste de[...]![]()
Article
Cette recherche vise à mieux connaître les connaissances et les croyances des intervenants des milieux scolaires, de la santé et des services sociaux du Québec à l'égard du TDAH. Les auteures examinent l'écart important entre les pratiques ident[...]![]()
Article
Les systèmes rééducatifs à paliers (ou classes à paliers) s'avèrent de plus en plus populaires en Amérique du Nord pour les élèves présentant des troubles de comportement (TC). Les éducateurs impliqués manifestent beaucoup de satisfaction à trav[...]![]()
Article
Dans les croyances populaires, on a souvent tendance à associer le génie avec la folie et à croire que plus un individu est doué, moins il est adapté socialement parce qu'il présente un déficit au niveau du développement de ses habiletés sociale[...]