Détail de l'auteur
Auteur Gabriel STURNY-BOSSART |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)

![]()
Article
Gabriel STURNY-BOSSART ; Jacqueline GYGER, trad. |Cet article examine les activités menées par les enseignants de soutien pédagogique. Il est basé sur une liste, élaborée par deux enseignants de soutien tessinois, rassemblant toutes les tâches qu'ils accomplissent dans le cadre de leur travail.[...]![]()
Article
Le pourcentage d'élèves intégrés dans l'enseignement spécial en Suisse atteint pour l'année scolaire 1997-1998, 5,6%, soit 44.447 élèves. Les élèves ayant un passeport représentent 45% des effectifs des classes à programme d'enseignement spécial.![]()
Article
L'office fédéral suisse de la statistique englobe deux types de classes sous la dénomination "classes à programme d'enseignement spécial" : - les classes de développement ou classes spéciales pour élèves ayant des difficultés scolaires ; - les é[...]![]()
Article
Gabriel STURNY-BOSSART ; Anne-Marie BESSE, trad. |Cet article analyse les raisons de l'accroîssement continuel du nombre d'élèves dans les classes de développement et les écoles spéciales en Suisse, et ceci malgré une politique d'intégration dans le système ordinaire.