Détail de l'auteur
Auteur Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée -CNEFEI (Suresnes, France) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
Bulletin : Article
La nouvelle revue de l'AIS, Handicap et pratiques artistiques : quel projet culturel pour une intégration réussie ? Actes du colloque Suresnes, 7 et 8 novembre 2003
Magali VIALLEFOND ; Messaoud BELABASS ; Marie-Claude COURTEIX ; Francis DAUJAT ; Alain GOUDARD ; Christian Guyot ; Georgette HENNINGSEN ; Jean-Pierre Klein ; Alain MEILLAND ; Anne MINOT ; Marie-Jo SAURY ; Pierre-Henri VINAY ; Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée -CNEFEI (Suresnes, France) ; Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée -CNEFEI. Colloque. 2003-11-07, Suresnes , 2004Ce document présente les actes du colloque des 7 et 8 novembre 2003 organisé par le CNEFEI. Ce colloque avait pour objectifs majeurs de décloisonner les pratiques artistiques existantes et de réfléchir à leur développement. Durant ces journées, [...]![]()
Article
Hervé Benoit ; Gérard CARBONNEAUX ; Guy CARCENAC ; Line GALERIN ; Marie-Louise LAROSE ; Rémi Leblanc ; André LHOSTE ; Françoise PLOUCHAN ; Dominique Velche ; Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée -CNEFEI (Suresnes, France) ; Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée -CNEFEI Processus d'intégration d'adolescents présentant un handicap mental et dispositifs d'accueil des collèges et des lycées. Journées d'études. (17/03/2003; Paris) |Ce dossier présente les actes des journées d'études des 17 et 18 mars 2003, organisées par le Cnefei. Ces actes s'attachent tout d'abord à présenter les évolutions récentes qui sont intervenues dans la conception du handicap afin d'examiner les [...]![]()
Article
Christiane Fournier ; Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée -CNEFEI (Suresnes, France) |Comment la langue des signes peut-elle contribuer à mieux faire comprendre le "technolecte" judiciaire aux usagers sourds ? L'auteur explique les objectifs et la mise en oeuvre d'un travail piloté par le CNEFEI dans le cadre du projet européen E[...]![]()
Bulletin : Article
La nouvelle revue de l'AIS, Enfant, famille, institutions : comment faciliter l'intégration scolaire : Actes du colloque d'Avignon 3 et 4 décembre 2003
Michel Laurent ; Felicity ARMSTRONG ; Pierre Bonjour ; Marie-Claude COURTEIX ; Anette HAUSOTTER ; Jean-Marc Lesain-Delabarre ; Victoria SORIANO DE GRACIA ; Henri-Jacques Stiker ; Renzo VIANELLO ; Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée -CNEFEI (Suresnes, France) ; Conseil général de Vaucluse (France) ; FSE, programme Equal "Conciliation famille handicap" ; Inspection académique de Vaucluse (France) ; Ville d'Avignon (FRA) ; Inspection académique de Vaucluse, Conseil général de Vaucluse, Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée -CNEFEI, FSE, programme Equal "Conciliation famille handicap" Colloque. (03/12/2003; Avignon) , 2004Organisé dans le cadre de l'Année européenne des personnes handicapées, ce colloque était ouvert aux familles et aux personnels de l'Education nationale et du secteur médico-social. De nombreuses conférences, des ateliers ont abordé les axes ess[...]![]()
Ouvrage
Ce fascicule fait partie d'une série présentant des histoires de vie de familles ayant un enfant en situation de handicap. Il s'agit ici d'une famille avec une jeune femme de 29 ans présentant un[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FJ10/1125
![]()
Chapitre
Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée -CNEFEI (Suresnes, France) , 11-43 , 1995Dans le cadre du programme européen de formation Educautisme, on rend compte très précisément des connaissances actuelles sur l'autisme et des moyens diagnostiques dans le cadre de l'unité diagno[...]![]()
Chapitre
Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée -CNEFEI (Suresnes, France) , 83-119 , 1995Dans le cadre du programme européen de formation Educautisme, on expose des programmes individualisés qui s'ajustent constamment aux compétences de l'enfant. On présente deux classes intégrées à [...]![]()
Chapitre
Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée -CNEFEI (Suresnes, France) , 45-81 , 1995Dans le cadre du programme européen de formation Educautisme, on présente les approches éducatives des troubles du comportement de l'autisme, puis les méthodes pour développer la communication ch[...]