Détail de l'auteur
Auteur Marie-Françoise LIVOIR-PETERSEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat à ma sélection Faire une suggestion Affiner la recherche
Article
Françoise De Barbot, éd. ; Anne-Sophie BARBEY-MINTZ, collab. ; C. BARTHELEMY, collab. ; M. Bataille Jallet, collab. ; Sandrine BIESSE, collab. ; R. Blanc, collab. ; Pascale BLONDIN, collab. ; Anne Boissel, collab. ; Florence BOUY, collab. ; I. CARTEAU-MARTIN, collab. ; P. DANSART, collab. ; Karine Durand, collab. ; Bernard Golse, éd. ; Marie-Claire HAELEWICK, collab. ; L. HAMEURY, collab. ; Didier Houzel, collab. ; Fabien Joly, collab. ; Anja KLOECKNER, collab. ; Roger LECUYER, collab. ; Marie-Françoise LIVOIR-PETERSEN, collab. ; C. MAHE, collab. ; J. MALVY, collab. ; Claire MELJAC, éd. ; Jehanne MIGNOT, collab. ; Lisa OUSS-RYNGAERT, éd. ; Roger Salbreux, collab. ; Emily SHOOV, collab. ; Laetitia VANDE VONDER, collab. ; Luc VANDEN DRIESSCHE, éd. ; Léonard Vannetzel, collab. ; Ulrike WALTHER-LOUVIER, collab. |Ce numéro de la revue fait le point sur les modèles qui inspirent l'action médico-sociale précoce. Ils concernent aussi bien le développement de l'enfant que la psychopathologie et sont souvent implicites dans l'esprit des professionnels. Les au[...]Article
André Bullinger ; Christian Ballouard ; Virginie BERLOT ; Céline CALLET ; Pierre Delion ; Bernard Golse ; Olivier R. GRIM ; Gérard HERMANT ; Rachel Joly ; Fabien Joly ; Valérie JUNKER ; Marie-Françoise KERRIC ; Anja KLOECKNER ; Orianne LEGRAND ; Marie-Françoise LIVOIR-PETERSEN ; Emilie Moreau ; Richard PARREIRAL ; Olivia PASCUAL-BOUYS ; Ema PONCE DE LEON ; Céline RAHOUX ; Cécile SELLINCOURT ; Roberta SIMAS ; Florence SIMEONI ; Laurence Vaivre-Douret |Le concept de pschomotricité est apparu dans les années 1960 autour de Julian DE AJURIAGUERRA. A partir de cette date, des formations fleurissent en France. Les perspectives qui fondent les composantes théoriques de l'enseignement évoluent et le[...]Article
La scolarité d'un enfant autiste correspond à des réalités très différentes du fait de très nombreux facteurs intriqués. La possibilité pour un enfant autiste de bénéficier d'une scolarité ordinaire est limitée par trois facteurs : ses difficult[...]Article
Le système français mis à la disposition des jeunes autistes est d'une grande complexité. De plus, il existe une incertitude sur les causes de l'autisme et le choix des méthodes thérapeutiques. Les auteurs proposent une mise en oeuvre intégrée d[...]Article
Une Unité d'évaluation des troubles du développement a été mise en place à Montpellier par un service de pédo-psychiatrie afin d'aider la famille et l'équipe thérapeutique à mieux évaluer les capacités de l'enfant autiste. De plus, ce service te[...]