Détail de l'auteur
Auteur Sandra MAESTRO |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

![]()
Ouvrage
L'autisme infantile précoce demeure, encore aujourd'hui, une question délicate. Il est nécessaire de l'aborder avec le plus grand calme et le plus grand sérieux pour ne pas relancer des polémique[...]
- Localisation : Rennes | Cote : FJ10/1152
![]()
Article
Les auteurs présentent une recherche qui vise à vérifier si les troubles de développement dont souffrent les enfants concernés sont sensibles à une intervention psychothérapeutique précoce sur la relation mère-enfant. Les auteurs exposent leur m[...]![]()
Article
Dynamiques transgénérationnelles dans la psychothérapie brève pendant les premières années de la vie
La thérapie brève dans la psychologie infantile ressemble souvent à une thérapie des relations familiales. L'article décrit le processus thérapeutique d'un garçon âgé de 3 ans et demi accompagné de ses parents pour un trouble du comportement.