Détail du congrès:
Congrès: Société Française de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent. Le handicap : une question pour le pédopsychiatre et pour les institutions. Séance.. (28/11/1992; Paris) (28/11/1992) |
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G. BOURCIER ; Société Française de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent. Le handicap : une question pour le pédopsychiatre et pour les institutions. Séance.. (28/11/1992; Paris) |La classification internationale des handicaps proposée par WOOD dans le cadre de l'Organisation Mondiale de la Santé -OMS- témoigne d'une évolution récente des conceptions du handicap. Dans le sens où les notions de maladie et de handicap, loin[...]Article
M. BASQUIN ; B. Voizot ; Société Française de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent. Le handicap : une question pour le pédopsychiatre et pour les institutions. Séance.. (28/11/1992; Paris) |Par rapport au passé, le fonctionnement des institutions est aujourd'hui infléchi par la transformation de la notion de diagnostic, la nécessité de tenir compte de l'évolution des situations pathologiques, la transformation de certaines autorité[...]Article
R. Misès ; N. QUEMADA ; Société Française de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent. Le handicap : une question pour le pédopsychiatre et pour les institutions. Séance.. (28/11/1992; Paris) |Dans la classification des troubles mentaux de l'enfant et de l'adolescent, la déficience mentale peut, soit être cotée en catégorie principale, soit apparaître en catégorie complémentaire lorsqu'elle est liée à une autre pathologie. Les auteurs[...]Article
N. ROSS ; J.F. THIEBAUT ; Société Française de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent. Le handicap : une question pour le pédopsychiatre et pour les institutions. Séance.. (28/11/1992; Paris) |Problème de l'orientation du jeune adulte déficient mental. Equipement existant en Ile-de-France : critères d'ordre administratif et critères d'ordre médical.Article
Ch. AUSSILLOUX ; F. Roques ; Société Française de Psychiatrie de l'Enfant et de l'Adolescent. Le handicap : une question pour le pédopsychiatre et pour les institutions. Séance.. (28/11/1992; Paris) |La compréhension actuelle de l'autisme en tant que trouble du développement et des relations entre maladie et handicap permet de choisir les moyens de soins et d'éducation de façon complémentaire en fonction des besoins de l'enfant.